Mât aluminium traversant posé sur la quille (Gréement Selden)
Gréement dormant ROD
• Voiles croisière (Dacron):
-GV Full Batten 2 ris (ris 1 auto)
-Génois sur enrouleur
• Voiles régate :
-Grand voile Trilam semi lattée 2 ris (ris 1 auto): 32,57 m²
-Génois Trilam sur enrouleur: 34,26 m²
-Inter Trilam : 30 m²
-Solent triradiale DCX 1 ris : 26 m²
-Tourmentin : 10 m²
-Voile de cape : 14 m²
-Spinnaker medium : 106 m²
-Spi lourd : 90,38 m²
-Code 0 PE10 : 48 m²
Enrouleur de génois Furlex 200TD avec tambour sous le pont
Tangon carbone stockage le long du mât
Hale bas de bôme rigide
Lazy bag
Lazy jacks
Aluminium mast fixed through to keel
Standing rigging ROD
Cruising sails
Mainsail full batten 2 reefs (one auto)
Roller furling Genoa
Racing regatta sails
Mainsail TRILAM 1/2 battened 2 reefs (one auto)
Roller furling TRILAM Genoa
Intermediate TRILAM
Solent Triradial DCX 1 reef
Staysail
Trysail
Medium spinnaker
Heavy spinnaker
Code 0 48m²
Roller furling Genoa FURLEX 200TD with drum below deck
Carbon pole stored on mast
Rigid boom vang
Lazy bag
Lazy jacks
Moteur In-Board Yanmar 3YM30 de 21cv
353h de fonctionnement
Transmission SailDrive
Hélice tripale repliable
Yanmar inboard engine 3YM30 21hp
353 hours runtime
Saildrive transmission
Folding 3 blade propeller
2 Cabines / 1 Salle d'eau
Cabine avant
Sde : toilette avec douche à l’arrière Tribord
Carré 2 couchettes plus 2 bannettes (couchettes sur abattants)
Table à Cartes dans le sens de la marche
Cuisine en L sur Bâbord
Cabine arrière à Bâbord
Menuiseries intérieures Moabi
Planchers stratifiés rainurés blancs
Sellerie carré en suédine beige
Rideaux occultants sur tous les hublots
2 cabins 1 bathroom
Front cabin
Bathroom: 1 toilet with shower aft stbd
Saloon 2 bunks 2 beds (beds on flaps)
Forward facing chart table
L shaped portside galley
Aft cabin portside
Interior paneling in Moabi
white striped flooring panels
saloon cushions in faux suede
blackout curtains on the hatches
• Equipement de pont/Accastillage
2 winches de cockpit Harken ST46 à deux vitesses
2 winches sur roof pour réglages et manœuvres Harken ST40 à 2 vitesses
Bloqueurs de roof : 4 à Bb et 5 à Tb + taquets coinceurs
Rail d'écoute de grand-voile à l'allemande devant les barres
Assises de cockpit lattées teck
Double barre à roue carbone
Table de cockpit amovible : pied Inox et deux abattants Teck
Douchette de cockpit
Capote de roof
Taud de soleil
Guindeau électrique Quick avec commande filaire
Echelle de bain Inox amovible
Feux de navigation sur balcon + Triwhite LED en tête de mât
• Confort / Electricité
Cuisinière / four 2 feux + four
Unité réfrigérante 12 V porte sur le dessus
Eau chaude et froide sous pression
Chauffe-eau 220 v + échangeur
Chauffage appoint au port (220v)
Circuit 220v et prises
Prise de quai 220v
Chargeur de batteries
Batteries: 2 de servitude 2 x 170 Ah, 1 batterie moteur 170 Ah
Contrôleur de batterie
Convertisseur 12/220v
Radio CD +HP intérieur et extérieur dans cockpit (renvoi VHF sur HP)
• Sécurité / Mouillage / Annexe
Armement Complet (conforme exigences courses océaniques du RORC)
2 radeaux de survie Plastimo Transocéan 4 (à réviser)
Pyrotechnie Complète hauturière
Extincteurs : 3 de 1 kg + 2 de 2 kg
Bouée Fer à cheval + feu à retournement
Perche IOR sur deuxième bouée Fer à cheval
2 lignes de vie sur passavants + lignes de vie intérieur cockpit
Barre franche de secours
Mouillage pricipal
Mouillage secondaire
Aussières
Pare battages
Annexe fond gonflable 4 personnes
Moteur Hors Bord Suzuki 5cv 4T pour annexe
Pompe de cale électrique
Pompes de cale manuelles : une externe (cockpit) + une interne (salle d’eau)
Balise EPIRB bateau + 2 balises EPIRB individuelles
Couverture anti feu sur la porte cabine arrière, près de la cuisine
Projecteur de pont à main de forte puissance branché sur les batteries de bord
Deck fittings and equipment
2 HARKEN 2 speed size ST46 cockpit winches
2 HARKEN 2 speed size ST40 on roof for sail trim
Clutches 4 ptsd 5stbd + cleats
Mainsheet rail German system in front of steering wheels
Cockpit seats with Teak battens
Carbon fibre steering wheels
Removable cockpit table with Teak leaves
Cockpit shower
Sprayhood
Sun shade
QUICK windlass with remote control
Removable bathing ladder
LED navigation lights on bow rail and tricolour on masthead
• Comfort and appliances
Galley with 2 burner stove
Fridge unit 12v with top opening door
Pressurised hot and cold water
220v water heater / heat exchanger
Shore powered auxilliary heating
220v electric circuit and outlets
220v shore power
Battery chargeur
2 service batteries @ 170Ah + 1 engine battery @170Ah
Battery regulator
12v / 220V inverter
CD/radio + speakers in saloon and cockpit sp. for VHF
• Safety / Mooring / Tender
RORC compliant safety equipment
2 life rafts(plastimo transocean 4 (to re-certify)
Offshore flares (complete set)
Fire extinguishers 3 x 1kg + 2 x 2kg
Horseshoe lifebelt + light
Emergency beacon on 2nd horseshoe lifebelt
2 life lines on the deck + lines inside cockpit
Emergency tiller
Main mooring kit
Secondary mooring kit
Mooring lines
Fenders
4 person inflatable floor tender
5hp suzuki 4 stroke outboard engine for tender
Electric bilge pump
Internal / external manual bilge pumps
EPIRB beacons: 1 for boat and 2 for crew
Galley Fire blanket on aft cabin door
High power deck spotlight connected to batteries
Loch (3 354 MN)
Sondeur
Speedo
Anémomètre
Girouette mécanique Windex
Pilote auto Inboard NKE Gyropilot (gyromètre intégré) + télécommande
GPS Garmin GPSMap 720 à la table à carte
Traceur sur tablette
Cartographie Manche, Atlantique, Mer d’Irlande
2 répétiteurs Nexus Multicontrol NX2 au poste de barre bâbord
Compas de route au poste de barre Bâbord + à la descente
AIS émetteur / récepteur (transpondeur)
VHF fixe + VHF portable
Boat log/distance sensor
Depth sounder sensor
Boat speed sensor
Wind speed sensor
Wind direction indicator
Inboard autopilot (NKE Gyropilot + remote control
Garmin GPS 720 on chart table
Chartplotter on a tablet screen
Charts for channel, Atlantic and Ireland
2 Repeaters NEXUS multi control NX2 at port helm station
Compass on port sterring pedestal and companionway roof
AIS transceiver
VHF-DSC fixed and portable
Capacité Gasoil: 90 Litres
Capacité Eau Douce: 200 Litres
Fuel tank 90L (diesel)
Fresh water reservoir 200L
Ce course-croisière est un bon bateau de près (35° à 38° du vent, selon sa force), stable aux allures portantes, équipé de 2 spis (léger, lourd
et travers) et code 0 très efficace par petit temps, même près du vent), double étai à gorge et deux drisses de foc,
pataras muni d'un palan efficace.
Trois saisons de navigation seulement. Jeu complet de neuf voiles régate + GV/Génois de croisière.
Le problème du propriétaire en course était la difficulté de mobiliser des équipiers encore en activité,
d'où l'obligation d'abandonner plusieurs courses pour tenir compte de leurs obligations professionnelles.
En configuration croisière, évidemment nettement plus de place habitable qu'en configuration course.
Voilier complètement équipé selon les exigences du RORC pour ses courses océaniques.
Zone de navigation Manche Atlantique
Entretien moteur et carénage réguliers
Manuel propriétaire et documents techniques des différentes installations
Entretien professionnel
Excellent général
Leasing en cours transférable à l'acheteur
Place de port à Cherbourg
The racer-cruiser is a good boat for close hauling (35° - 38° of wind, depending on strength), stable on bearing,
equipped with 2 spinnakers, medium/light and heavy, a very efficient code zero in lighter airs similarly close to wind
double forestay and double halyards for the jib. Backstay is fitted with an efficient tensioner.
Only 3 seasons of sailing. a complete wardrobe of new sails for regattas and Mainsail and Genoa for cruising.
The problem for the owner has been finding available crew and subsequently, had to abandon many races due to professional obligations. I
n cruise configuration, there is much more space available than the race configuration.
It is fully equipped to RORC regulations for ocean races.
Area of sailing is the Atlantic / English channel region.
Regular professional servicing of the engine and hull
Owners manuals and all the technical literature for the different equipment installed
Current leasing is transferrable to the buyer
pontoon in port Chantereyne marina available