introduction Accueil Home Neufs Our range Dufour yachts Feeling Alubat Zar Occasions Pro Marine Chantier Naval Shipyard Location Croisières Cruising Routes Gestion Qui sommes-nous ? About Aries AMS Marine Votre chantier Dufour yachts Maintenance And Wintering Feeling Servicing and aftercare Alubat After Sales Service Zar Our Projects Pro Marine Acheter Testimonials Vendre Dufour Yachts Feeling Notre base de location Notre base de location Conditions de location Conditions de location Nous confier votre bateau

Occasions Moteur
Occasions Moteur
Occasions Voile
Occasions Voile
 
 
OVNI 36 ** Vendu **
Prix : 
88 000.00 € 78 000.00 € - 
Lg. hors tout :  11.55 m
Lg. flottaison :  9.00 m
Largeur :  3.75 m
Tirant d'eau :  0,55 m / 2.05 m
Déplacement :  7 500 kg
Lest :  2 300 kg
Grand voile :  28.00 m2
Génois :  44.00 m2
Spinnaker :  95.00 m2
Année :  1994
Moteur :  Yanmar 38CV
 
-Le bateau contient un génois enrouleur + une trinquette de gros temps de 17 m2 sur étai
volant. Un tourmentin auto-virant.
-Une grand voile lattée .
-Un spinnaker.
-Un tangon métal alu.
YANMAR 38CV Diesel Type: 3JH2E N°547 4726h
CUISINE:
-La cuisinière à gaz comporte deux feux et un four. Elle date de 2018.
-Un réfrigérateur à deux compartiments .
-Deux éviers

CHAUFFAGE:
-Le bateau est équipé d'un chauffage Wallace (combustion de fuel ) échange air-air qui
distribue un courant d'air chaud dans la cabine double arrière + le carré central + la cabine
avant.

WC:
Le bateau est équipé d'une cuvette avec pompe à vide pour dépression.

CAPOTE DE COCKPIT :
-Le cockpit de navigation est équipé d'une capote avec 5 fenêtres dont celle de face pouvant
s'ouvrir ou se fermer par une fermeture éclaire. Cette capote est équipée dans sa partie
supérieure extérieure d'un second panneau solaire de 100 w flexible.
-L'équipement voltaïque a donc une puissance totale de 200 W
-Lorsque le bateau est à l'arrêt un taux de soleil se fixe sur toute la surface du cockpit depuis le
bord de la capote jusqu'au plateau du portique.
-Noter que le pont du bateau est conçu pour que toutes les manœuvres et réglages des voiles
(prises de ris ), drisses de grand voile et focs ... puissent être faits à partir du cockpit. La
hauteur de dérive également.
ANNEXE :
-Une annexe pour 4/5 personnes avec une paire d'avirons sur dame de nage et un siège rameur.
-L'annexe est monté sur un plancher en bois
-Un gonfleur.
-L'annexe est équipée d'un moteur thermique essence 2CV YAMAHA.

PORTIQUE ARRIÈRE :
-L'arrière du bateau est équipé d'un portique qui permet grâce à deux hiloires de hâler
l'annexe en toute sécurité. Naviguer avec l'annexe sur le portique est facile et sans aucun
danger.
-Le portique est équipé d'antennes pou la navigation et d'un panneau solaire de 100 w

GINDEAU ET MOUILLAGE :
-Le mouillage du voilier est opéré à l'aide d'un guindeau électrique commandé par une
commande à distance et notamment depuis la place du barreur.
-Le mouillage comprend 50 mètres de chaîne de calibre 10 et 50 mètres de corde synthétique
de 3 torons.
-Le voilier est équipé d'un radar Furuno dont l'écran de contrôle est ramené devant la table à carte.
-Un GPS Raymarine.
-Un lecteur de carte avec écran devant la table à carte .
-Un pilote automatique actionné par un vérin
hydraulique et contrôlé dans le cockpit et à la
table à carte .
-Un Navtex pour la prévision météo devant la table à carte.
-Une VHF navicom
-Le contrôle des niveaux de fuel et d'eau est assuré par une jauge électrique pour l'eau dans la
cabine avant et une jauge électrique dans la descente pour le fuel.

BATTERIES:
-Deux grosses batteries service + une batterie moteur et guindeau.
-Les batteries (12V ) peuvent se recharger sur le générateur du moteur ou au ponton sur cable
électrique et du transformateur de bord.
-Un tableau de bord installé dans la cabine arrière rassemble la situation des charges des
batteries.
-Eau 320L
-Carburant 180L
LE MOT ET LES RECOMMANDATIONS DU PROPRIETTAIRE

J'ai racheté en 2008 L'OVNI 36, aujourd'hui dénommé Albatros, à un breton passionné de navigation. Il était aussi un homme très soigneux et très habile dans l'entretien de son bateau. Ce premier propriétaire a navigué essentiellement dans le Nord : Irlande, Ecosse, Pays-Bas.

J'ai repris ce voilier en 2008 en bon état et mon goût pour un bateau bien tenu, en bon ordre technique pour la navigation m'a amené comme le précédent propriétaire à passer beaucoup de temps pour assurer un entretien technique et une propreté de qualité. Après une navigation en Irlande et en Angleterre, nous avons mis le cap plein sud pour gagner la Méditerranée en passant par le canal du Midi. Grâce à son tirant d'eau très réduit un Ovni 36 permet de passer dans des endroits totalement interdits à des quillards.

Corse, Sardaigne, Italie du Sud, Sicile, mer ionienne et ses îles , canal de Corinthe , mer Égée, Turquie jusqu'à ses confins d'orient et retour. Une merveille.
Les Ovnis sont très présents en Méditerranée et très appréciés. Ils permettent, grâce à leur tirant d'eau très réduit de se faufiler dans un petit port grec entre deux bateaux de pêche alors que les quillards restent à la porte scrutant le départ d'un bateau pour prendre sa place.
L'OVNI 36 est un voilier solide, très solide de par sa conception. Ce n'est pas un coursier, c'est un formidable routier. Un Ovni de 12m est à taille humaine. Il peut se conduire en solitaire si on aime naviguer seul.
Dans le gros temps, le réglage à différentes profondeurs de la dérive avec une surface de toile bien adaptée permet un confort qu'on trouve difficilement sur d'autres voiliers.
Aujourd'hui je mets une fin à mon grand plaisir de navigation car mon âge et celui de mes équipiers ne permet plus de faire comme avant.
Objet de votre message*
Nom*
E-mail*
Tel : 
Message : 
* Information(s) nécessaire(s) afin de traiter au mieux votre demande.
Envoyer
Voir son chantier
Nom
Pass
©2024-2025 AMS Marine tous droits réservés - Mentions légales -
-

systeme de creation de site internet - voir le simplysitclsystem concepteur de solutions web referencement professionnel